22 février 2013 | Veille Référencement

Requêtes de recherche sur Google Webmaster Tools



Cette fois-ci ce n’est plus Matt Cutts mais Maile Ohye qui nous présente en vidéo une partie des fonctionnalités de Webmaster Tools

Retrouvez la vidéo avec Maile Ohye dans cet article.

 

Requêtes de recherche sur Webmaster Tools : une présentation détaillée

Les Outils pour Webmasters de Google possèdent de nombreuses fonctionnalités, certaines simples et d’autres qui peuvent être un peu plus compliqué à maitriser.

Maile Ohye, Developer Programs Tech Lead chez Google, passe en revue de nombreuses fonctionnalités et donne également des conseils sur la catégorie « requêtes de recherche » de l’onglet « Trafic » de Webmaster Tools.

Retrouvez la vidéo complète ci-dessous :

Les bases de l’analyse du trafic

On retrouve dans cette vidéo les explications pour bien analyser son trafic réel et potentiel, car contrairement à Analytics, Webmaster Tools montre aussi le nombre d’impressions.

Voici les différents critères sur lesquels vous pouvez classer le trafic de votre site :

  • Requête : recherche effectuée sur Google par un internaute.
  • Impression : votre site est visible dans les résultats sur une requête.
  • Position moyenne : moyenne des meilleures positions sur cette requête sur l’ensemble des utilisateurs.
  • Clics : nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur votre site dans les résultats.
  • CTR : fréquence à laquelle les utilisateurs cliquent sur les impressions.

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :

  • No Related Post