20 mars 2013 | Veille Référencement

Google a-t-il besoin de textes pour lire un site ?


On voit de plus en plus de sites qui sont esthétiquement très bien réalisés, mais les technologies employées limitent souvent l’accès au contenu textuel pour les moteurs de recherche

Google a-t-il besoin de textes pour comprendre votre site ?

Voici la réponse en vidéo de Matt Cutts dans cet article.

 

La réponse de Matt Cutts ne va pas surprendre beaucoup de référenceurs, qui connaissent très bien l’adage « Content is king ».

En effet, même si Google a fait beaucoup de progrès en traitement de données, il n’en est pas encore à reconnaitre le contenu de vos images grâce à l’OCR (Reconnaissance optique de caractères).

Il faut donc toujours avoir un minimum de textes sur votre site.

Un compromis proposé par Matt Cutts est d’utiliser les polices de caractères gratuites sur son site www.google.com/webfonts afin de conserver du contenu textuel tout en ayant un aspect visuel plaisant.

Retrouvez la vidéo complète ci-dessous :

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :