25 octobre 2013 | Revue du web

Revue du web : octobre 2013


Vous voulez être sûr de ne pas être passé à côté des infos les plus intéressantes de ce mois d’octobre ? Découvrez notre revue du web !

Au programme : ecommerce, référencement naturel et liens sponsorisés !

Référencement naturel

Les récentes déclarations de Matt Cutts, et l’absence de mise à jour du fameux indicateur depuis de nombreux mois signent-elles la mort proche prochaine du célèbre Page Rank de Google ? C’est la question que se pose Virgile Juhan sur le JDN :

Beaucoup d’éléments peuvent théoriquement apparaitre sur une page de recherche Google. Peter J. Meyers en offre une excellente illustration à travers une infographie commentée (en anglais), publiée sur Moz.com. Un montage particulièrement réussi qui reflète à merveille l’évolution des services proposés par le moteur depuis quelques années.

Les Google Glass n’en finissent plus de susciter la curiosité des professionnels du web et des technophiles de tout poil. Que nous réserve cette révolution annoncée ? Flore Fauconnier, du JDN, nous fait part de l’existence d’un brevet particulièrement intéressant dans lequel les gestes des mains joueraient le rôle de raccourcis !

E-commerce

Pouvoir contempler un article à 360° de chez soi, et si c’était le petit plus pour donner envie aux internautes de passer commande sur votre site ? Sylvain Lembert de Webmarketing&Com s’est penché sur une solution particulièrement innovante proposée par la société française Photo-Ecommerce.

Quel est le comportement des acheteurs français sur mobile, par rapport au reste du monde ? C’est à cette interrogation que répond l’infographie de Poulpeo, relayée par le blog de Paysite-Cash. On y apprend, parmi d’autres choses, que si les français sont encore à la traine pour ce qui est de commander avec leur mobile, ce dernier rentre tout de même en jeu dans leur décision d’achat.

Liens sponsorisés

Le référencement payant a de nouveau le vent en poupe aux USA. Voilà la bonne nouvelle relayé par Refenceur.be à travers plusieurs études menées par IgnitionOne et Kenshoo. On y apprend, par exemple, qu’après avoir connu une belle en chute fin 2012, les investissements en référencement payant connaissent de nouveau une croissance positive.

1 Commentaire to “Revue du web : octobre 2013”

  1. Link dit :

    Bonjour Julien. Concernant la prise de vue à 360 degrés c’est sur que c’est un plus pour l’e-commerce. La mauvaise nouvelle je pense pour la plupart de commerçants, c’est un service très onéreux… on verra comme ça progresse. A bientôt,

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :