26 novembre 2013 | Revue du web

Revue du web : novembre 2013


Vous voulez être sûr de ne pas être passé à côté des infos les plus intéressantes de ce mois de novembre ? Découvrez notre revue du web !

Au programme : e-commerce, webmarketing, réseaux sociaux et AdWords !

E-commerce

L’effervescence des fêtes de Noël est une période très importante pour la plupart des e-commerçants, qui espère une nouvelle fois de connaître une hausse de leur chiffre d’affaires. Des chiffres confirmés par cette infographie qui montre également une tendance en progression cette année : le retrait en magasin.

Réseaux Sociaux

Hummingbird est le nom de la nouvelle version de l’algorithme de Google. Parmi les nouveautés que nous réserve ce petit oiseau à la rapidité et à la précision légendaires, il semblerait que les réseaux sociaux tiennent une part importante dans les pages de résultats. C’est en tout cas Danny Sullivan qui l’affirme dans une interview relayée par Web Rank Info.

Ce n’est plus un secret, Facebook est LA référence du réseau social. Et il est toujours intéressant d’obtenir des informations sur les utilisateurs quand on anime une communauté. Cette infographie vous propose 13 statistiques « bluffantes » sur le fameux réseau social, n’hésitez pas à jeter un œil !

Adwords

Impossible de faire le lien entre un achat en magasin et un clic sur une publicité AdWords ? Pas si sûr ! Google semble aujourd’hui (théoriquement) tout à faire en mesure de tracker précisément un internaute, de ses recherches à ses déplacements, géolocalisation oblige. Un article très intéressant qui nous donne quelques clés sur le potentiel e-commerce de la machinerie Google.

Webmarketing

On le sait, la fiche produit est un élément primordial pour une boutique en ligne, en particulier pour ce qui est des visuels. Retrouvez une infographie qui met en évidence le décalage entre les éléments visuels qui incitent les internautes à acheter et ce que disent les ecommerçants de leurs visuels. On y apprend, entre autres, que plus que les photos classiques, c’est surtout la possibilité de visualiser un article à 360° qui séduit le plus les internautes. A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :