18 mars 2013 | Moteurs de recherche

Parts de marché des moteurs en février 2013


Suivez les mouvements des parts de marchés des moteurs de recherche en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume Uni, en comparaison avec les résultats du mois de janvier 2013.

Données basées sur le baromètre des moteurs de recherche AT-Internet.

 

Google gonfle le torse en France

Chez Google, le message est clair : on ne lâche rien. Le moteur se permet de gagner 0,4 point en l’espace d’un seul mois.

Bing reste toujours bien loin derrière mais gagne néanmoins 0,2 point.

Moteurs de recherche Février 2013 Janvier 2013
Google 91,2% 90,8%
Bing 2,7% 2,5 %
Yahoo 1,3 % 1,3 %

En Allemagne, Google progresse encore et toujours

Encore 0,4 point à gagner et Google atteindra la barre des 93% de parts de marché en Allemagne. Cela ne serait guère surprenant étant donné le coup d’accelerateur que semble avoir pris le moteur depuis le début de l’année.

Bing stagne alors que T-Online subit un léger recul de 0,1 point.

Moteurs de recherche Février 2013 Janvier 2013
Google 92,6 % 92,3 %
T-Online 1,4% 1,5 %
Bing 1,5 % 1,5 %

Google, Roi d’Espagne

Comme si 95,5% du marché n’était déjà pas assez, Google se paye le luxe de progresser encore de 0,1 point.

Cela n’arrange pas les affaires des principaux outsiders qui perdent 0,1 point.

Moteurs de recherche Février 2013 Janvier 2013
Google 94,6 % 94,5 %
Bing 1,2 % 1,1 %
Babylon 0,7 % 0,8%

Au Royaume-Uni, léger affaiblissement de Google

Surprise ! L’inamovible Google perd 0,6 point au Royaume-Uni.

Cela profite à Bing et Yahoo qui gagnent respectivement 0,4 point et 0,2 point.

Moteurs de recherche Février 2013 Janvier 2013
Google 91,5 % 92,1 %
Bing 3,5 % 3,1 %
Yahoo 2,0 % 1,8 %

Malgré son recul au Royaume-Uni, Google reste prédominant en France, en Allemagne et en particulier en Espagne.

On notera un Bing qui reprend un peu du poil de la bête en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Source : AT Internet

5 Commentaires to “Parts de marché des moteurs en février 2013”

  1. les parts de marché de Yahoo! sont vraiment minces, c’est incroyable!

  2. [...] Google en France : 91,2%Google en Allemagne : 92,6%Google en Espagne : 94,6%Google au Royaume Uni : 91,5%  [...]

  3. Gael dit :

    Elle est belle la libre concurrence des moteurs de recherche sur le marché français (et même européen !)

  4. goodman dit :

    Nous webmaster on doit essayer d’équilibré les parts de marché de chaque moteur pour éviter les grandes perte de visiteur suite à des changement d’algo ou des sanctions type Pengouin, il faut recommander par exemple bing à nos visiteurs et entre nous tous on est capable de rester à la merci de google

  5. [...] internet donc puisque ce moteur de recherche a quasiment le monopole, est devenu un outil suffisamment puissant pour conseiller les gouvernements et imposer à internet [...]

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