20 avril 2012 | Moteurs de recherche

Du nouveau pour les Rich Snippets

Du nouveau dans les Rich SnippetsGoogle a réalisé une mise à jour qui risque de plaire à bon nombre de sites web !

En effet, il va y avoir du changement dans les affichages des rich snippets sur les fiches produits et une mise à jour de l’outil de test des contenus enrichis.

 

Les nouveautés dans l’affichage des rich snippets

Jusqu’à présent visibles que depuis certains points géographiques, c’est désormais dans le monde entier que les rich snippets vont être affichés.

A noter que les rich snippets ne feront pas gagner des positions au site concerné. Mais c’est plus le taux de clics ou CTR (click through rates) qui risque bien d’augmenter !


Attention donc à ne pas attribuer une hausse de CTR à d’autres actions mises en place pour travailler son référencement naturel, puisque les rich snippets permettent uniquement d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Les nouveautés dans l’outil de test des rich snippets :

Deux nouveautés phares vont réjouir les webmasters dans la mise à jour de l’outil de test des rich snippets:

  • L’aide en ligne de Google a émis de nouvelles possibilités en termes de rédaction de balises.
    Il est maintenant possible d’utiliser un balisage basé sur les micro données pour renseigner plus d’info sur un produit, son état, sa disponibilité, sa marque, sa catégorie, entres autres.

  • Il ne sera plus nécessaire de mettre en ligne les pages pour tester la compréhension, l’interprétation et l’affichage des données enrichies par Google (avec l’outil de lecture d’url).
    En effet, on peut maintenant copier / coller le code html de la page en test (plutôt qu’une url) pour bénéficier d’une preview et voir la manière dont Google va intégrer ces résultats enrichis.
    Un gain de temps pour moins d’erreurs lors de la mise en ligne de la page !

Outil de test des rich snippets

A propos des rich snippets

Il s’agit d’une description davantage développée que le simple affichage de la balise meta description dans les SERPs. Elle informe sur le contenu de la page positionnée et peut donc inciter les internautes à cliquer sur le lien.

Pour la vente en ligne, un rich snippet peut afficher une image, l’avis des consommateurs (sous forme d’étoile jaune) ou le prix d’un produit. Mais il peut également être utilisé sur des sites d’information (pour une recette de cuisine, la date d’un évènement…).

Ces microdonnées sont lisibles par tous les grands moteurs de recherche comme Bing, Yahoo et bien sûr Google.

Source : Google Webmaster Central Blog et Seoland.

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