27 mars 2013 | Moteurs de recherche

Compte-rendu sur « Google pour les Pros » à Lille

Google pour les Pros au CCI de LilleLe fameux événement « Google pour les Pros » dont nous vous avions parlé il y a quelques jours a eu lieu dans le magnifique cadre du palais de la vieille bourse de la CCI Grand Lille, le lundi 25 mars 2013.

Pour l’occasion, un très beau buffet avait été dressé à l’attention des professionnels. Pour autant, Google n’était évidemment pas venu discuter gastronomie…

Découvrez notre compte-rendu de cette journée tant attendue, et couronnée de succès.

Google pour les Pros à Lille, nous y étions

Signe annonciateur de l’affluence générée par l’événement : la queue de plusieurs minutes qui attendait les visiteurs à leur arrivée au CCI de Lille.

Même si le nombre d’entrepreneurs qui se sont rendus à cet après-midi reste pour l’heure inconnu, 1 300 d’entre eux étaient déjà annoncés avant même l’ouverture des portes.

Rappelons que cet événement s’inscrit dans le cadre d’un plan national visant à informer et former les entreprises, PME, artisans et commerçants en tête, aux possibilités offertes par le Web, et en particulier par la nébuleuse Google.

Et autant dire que Google ne manque pas d’ambition puisque ce ne sont pas moins de 100 000 PME françaises que la firme entend toucher avec cette opération d’envergure !

Compte-rendu des ateliers Google pour les Pros

  MES PREMIERS PAS SUR INTERNET 

Ce premier atelier fut l’occasion pour Google de présenter le fonctionnement de son moteur de recherche, et de revenir sur le principe du référencement naturel.
Les procédures de référencement sur Google Maps ont également été également abordées.

Pas forcément l’atelier le plus intéressant, comme on pouvait s’y attendre, mais de quoi mettre le pied à l’étrier à bien des entrepreneurs encore peu au fait des possibilités offertes par Google, en particulier en matière de géolocalisation.

Premiers pas sur internet Google pour les pros Lille

  MA PUBLICITE EN LIGNE 

Plus intéressant, cet atelier permettait de tester AdWords Express. Cette déclinaison du fameux système de liens sponsorisés est destinée en particulier aux artisans, commerçants et TPE-PME qui souhaitent faire la promotion de leur activité sur Google et Google Maps.

Dans le cadre de cet atelier, des coachs offraient leurs conseils, assez généralistes il faut bien le dire, sur Google AdWords.

Mais pour obtenir un diagnostic plus complet et personnalisé de son site, il fallait partir en quête d’un expert AdWords. Pas une mince affaire étant donné la patience dont il fallait s’armer (parfois plus d’une heure d’attente) pour rencontrer l’un d’eux.

AdWords Google pour les pros Lille

  MON RESEAU SOCIAL 

Après un lancement en demi-teinte, le réseau social Google+ semble reprendre du poil de la bête depuis quelques semaines.
Les organisateurs de l’événement étaient là pour rappeler l’intérêt de cet aspect social dans la stratégie de communication des entreprises.

Si l’ampleur de l’impact de Google+ sur le référencement d’un site est encore source de nombreuses discussions, la création d’un compte Google+ propose bien d’autres avantages.

Il est par exemple maintenant possible de lier un auteur à un contenu en ligne, afin de faire gagner son site (blog, site vitrine ou boutique en ligne) en visibilité et en crédibilité.

Stand reseau social Google pour les Pros Lille

  MES OUTILS COLLABORATIFS 

Il aurait été dommage de s’en priver. Google a évidemment profité de l’événement pour faire le point sur les différentes applications proposées pour accroitre la productivité des entreprises.

Des applications parmi lesquelles, on peut citer :

  • Gmail, la célèbre messagerie qui intégre un espace de stockage de 25 Go, un mode hors connexion,…
  • Google Agenda, qui permet de planifier ses rendez-vous, ses réunions, de partager son agenda avec ses collaborateurs
  • Google Drive, qui permet de stocker, de partager et d’accéder à ses documents de n’importe-où grâce à une simple connexion internet

Outils collaboratifs Google pour les Pros Lille

  A LA RENCONTRE DES EXPERTS DE MA REGION 

Ce fut enfin au tour des agences et des indépendants certifiés Google AdWords de recevoir les professionnels pour leur proposer un diagnostic rapide et gratuit de la visibilité de leur site sur internet.

Comme précédemment évoqué, il aura fallu parfois plus d’une heure à certains visiteurs pour rencontrer un expert certifié.

Mais l’attente en valait le coup. Les professionnels ont ainsi pu repartir avec de précieuses réponses à leurs nombreuses interrogations.

Experts Google pour les Pros Lille

A noter également que les deux conférences proposées ont fait salle comble, symbole de l’engouement des entrepreneurs pour les questions liés à leur visibilité sur le Web.

Une chose est sûre, cet événement Google pour les Pros à Lille aura été un succès. Cependant, qui en aurait douté ?

Aeronet ne manquera pas de vous tenir informer des prochaines manifestations du genre.

D’autant que vous aurez sans doute l’opportunité de nous y retrouver nous aussi, mais cette fois-ci parmi les experts certifiés Google AdWords.

Vous n’avez pas pu assister à cet événement ?

Ou vous souhaitez en savoir davantage sur les possibilités offertes par les produits proposés par Google, comme les AdWords ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous proposerons notre expertise.

Abonnez-vous à notre newsletter et tenez-vous informés de nos actualités
et de nos avancées dans notre partenariat avec Google AdWords :

http://blog.aeronet-referencement.fr/index.php/inscription-newsletter/

Vous êtes intéressés par notre expertise Google AdWords,

n’hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis

3 Commentaires to “Compte-rendu sur « Google pour les Pros » à Lille”

  1. Call center dit :

    L’initiative de Google va sans doute permettre de convaincre de nombreuses petites entreprises qui hésitent encore à franchir le pas faute de compréhension de son mécanisme!

  2. [...] Le fameux événement « Google pour les Pros » dont nous vous avions parlé il y a quelques jours a eu lieu dans le magnifique cadre du palais de la vieille  [...]

  3. electronews dit :

    je devais y passer mais finalement le temps m’a manqué. Je commence à le regretter.

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :