5 avril 2013 | Liens Sponsorisés

Les Académies Google AdWords passent par Lille

Après son événement « Google pour les Pros » du mois de mars, Google revient à Lille les 11 et 12 avril 2013 pour ses Académies Google organisées en collaboration avec EuraTechnologies.

Un nouveau rendez-vous pour découvrir ou approfondir Google AdWords

Même si Google ne rechigne pas à communiquer en ligne sur ses nombreux produits, AdWords en tête, la firme multiplie les rencontres avec les acteurs du web dans le cadre d’événements locaux.

Avec les Académies Google AdWords, l’objectif est cette fois-ci de convaincre les derniers annonceurs réticents ou les non-initiés de l’intérêt de son service de liens sponsorisés, ainsi que d’offrir aux agences des conseils avancées.

Durant ces deux journées placés sous le signe des AdWords, Google donnera la parole à de nombreux spécialistes, qui auront ainsi l’occasion de faire part de leur expérience.

Une journée pour les agences, une journée pour les annonceurs

Si la première journée est dédiée aux agences et aux webmasters, la seconde est destinée aux annonceurs.

Chaque journée se déroulera de manière identique :

Le matin sera l’occasion de faire découvrir ou de rappeler les aspects théoriques de Google AdWords. Il se terminera par un test de niveau.

L’après-midi, en fonction des résultats obtenus au test, les participants seront répartis en plusieurs groupes (débutants, intermédiaires et experts).

Dans le cadre d’ateliers animés par des experts AdWords, chacun pourra ainsi mettre en pratique ses connaissances et les points théoriques abordés le matin.

De la simple création de campagnes Search aux notions de Quality Score ou de segmentation avancée, les aspects abordés seront fonction de chaque groupe.

Demandez le(s) programme(s) !

Si le principe théorie/pratique reste identique, le contenu de ces deux journées sera néanmoins différent, les problématiques mises en exergues par les agences étant différentes de celles des annonceurs.

Vous êtes intéressé ? Découvrez le programme complet de ces deux journées :

Attention néanmoins à celles et ceux qui souhaiteraient participer aux ateliers pratiques organisés dans l’après-midi : Il ne faudra pas oublier de se munir de son ordinateur portable !

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :