26 avril 2013 | Liens Sponsorisés

Compte-rendu des Google Academies de Lille

Google Adwords Academie Lille

Jeudi 11 avril 2013, à Euratechnologies, la Mecque du High-tech, se sont déroulées les 2 journées des Académies Google AdWords à Lille.

Aeronet y était !

En effet, 2 de de nos experts Adwords ont eu la chance de pouvoir participer à cette journée, dont Julien CUINGNET

Retrouvez notre compte rendu sans plus attendre.

 

Rappel du principe de ces journées organisées à travers toute la France

Les experts Google viennent à la rencontre des Agences de communication et des annonceurs locaux afin de leur proposer des formations personnalisées et gratuites sur les solutions publicitaires Google AdWords.

Conference Google Academies Lille

Cette nouvelle initiative lancée par Google fut couronnée de succès.

Cette Académie Google à Lille s’est déroulée sur 2 jours :

  • Une 1ère journée consacrée aux agences, à laquelle nous avons participée.
  • Une 2nde journée dédiée aux annonceurs.

Comme à son habitude, Google n’a pas lésiné sur les moyens pour accueillir ses hôtes.

Outre un cadre on ne peut plus adéquat pour parler de ses solutions publicitaires en ligne, la journée fut entrecoupée d’un repas.
L’occasion pour nous de reprendre des forces et de la concentration pour l’après-midi.

De la théorie…

La session théorique du matin, fut l’occasion d’aborder les sujets suivants  :

  • Les outils incontournables pour les Agences :

  • Présentation des outils que Google propose pour faciliter le travail des agences.

  • Comment vendre AdWords à ses clients ?

  • Présentation du programme Google s’engage avec les Agences, du centre de gestion multicomptes, des certifications Google AdWords.

  • Découverte de l’interface : Comment bien débuter la création d’une campagne ?
  • Présentation et rappel de base de quelques principes et fonctionnalités.

  • Les 5 conseils pour optimiser les performances de ses campagnes :
    • Ciblage des campagnes
    • Ciblage des mots-clefs
    • Les annonces
    • Les landing pages
    • Les extensions d’annonce

Enfin, le test qui clôturait cette matinée permettait d’orienter les participants vers des ateliers adaptés à leur niveau : de débutant à expert.

… à la Pratique

La session d’ateliers de l’après-midi permettait quant à elle de mettre en pratique les différents conseils prodigués par les spécialistes AdWords.

De notre côté, nous avons assisté à l’atelier pratique réservé aux experts.

A noter que nous avons rapidement abordé et revu un certain nombre de points de l’atelier consacré aux niveaux débutant et intermédiaire.

Pour rappel, voici la liste des points qui ont été abordés durant cette journée.

Transposer un brief
en campagne AdWords

  • Google Trends
  • Keywords tools
  • Outil de prévision de trafic
  • Création d’un projet de campagne
  • Ouverture d’un MCC et d’un compte AdWords

Création
de campagne Search

  • Paramétrage de la campagne
  • Informations de facturation
  • Mots clés et annonces
  • Google Editor
  • Extensions d’annonces

Optimisation
des campagnes AdWords

  • Part d’impression
  • Quality Score
  • Rapport de requêtes
  • Onglet variable
  • Segmentation des statistiques

Création
d’une campagne Display

  • Inventaire du réseau Display
  • Types et formats d’annonces
  • Types de ciblages
  • Création d’une campagne

Création
d’une campagne Remarketing

  • Intégration du TAG
  • Création d’audiences
  • Création d’une campagne remarketing
  • Exemples de ciblages (les visiteurs – les acheteurs, cross selling… )

Optimisations avancées
des campagnes AdWords

  • Part d’impression
  • Quality Score
  • Rapport de requêtes
  • Onglet variable
  • Segmentation avancée des statistiques

En résumé, cette journée dédiée aux agences fut une véritable réussite.

Vous n’avez pas pu assister aux Google Academies ?

Ou vous souhaitez en savoir davantage sur les possibilités offertes par les produits proposés par Google, comme les AdWords ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous proposerons notre expertise.

Abonnez-vous à notre newsletter et tenez-vous informés de nos actualités
et de nos avancées dans notre partenariat avec Google AdWords :

http://blog.aeronet-referencement.fr/index.php/inscription-newsletter/

Vous êtes intéressés par notre expertise Google AdWords,

n’hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :