28 mai 2013 | Interviews e-commerce

Rollup Corner, une expérience de ecommerce réussie !

Monsieur Soussan, de Rollup Corner nous fait part de son expérience de ecommerçant.

« En général, nous avons un très bon taux de transformation, les gens viennent vraiment sur notre site pour acheter. »


Pouvez-vous présenter votre société ?

Roll Up Corner est un site de vente en ligne de roll up et de kakemonos, nous vendons uniquement en B To B. Ces produits sont donc destinés aux exposants sur des salons, concessionnaires et magasins qui veulent faire de la publicité sur leur lieu de vente.

Nous leur proposons des roll-up de différentes tailles, des kakemonos, X-banner…

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans le e-commerce

Nous avons commencé en 2008 par du B To C avec le site Boniday qui vend des tableaux déco personnalisables. Ensuite, comme le matériel pour imprimer les tableaux pouvait aussi être utilisé pour les roll-up et qu’il restait des places à prendre sur le marché, on a décidé de se lancer. Le site Roll Up Corner est ainsi né en juillet 2012.

Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontrées ?

Le référencement naturel a pour nous été l’un des plus gros problèmes au lancement du site mais aussi, d’un point de vue plus technique, la gestion des fichiers récupérés par les clients.


Trackez-vous vos conversions ?

Nous traquons nos conversions depuis six mois environ. Enfin, au début, nous procédions de la mauvaise manière mais en faisant appel à des consultants de Skeelbox et nous débrouillant aussi de notre côté, nous avons réussi à tout calibrer correctement.

Notre premier objectif, c’est la création de compte puis ensuite la prise de commande. Bien sûr, nous faisons aussi attention aux sorties de tunnel. S’il y a un problème, on va essayer de trouver la meilleure solution en procédant par AB Testing. En général, nous avons un très bon taux de transformation, les gens viennent vraiment sur notre site pour acheter.

Quels sont les autres indicateurs auxquels vous faites attention ?

Bien sûr, on prend beaucoup en compte le taux de transformation journalier, le nombre de transactions et de produits achetés mais aussi les renouvellements de commandes.

Nous traquons aussi les zones sur lesquelles les visiteurs cliquent le plus. C’est ainsi que nous avons pu nous rendre compte que les gens cliquaient essentiellement sur la bannière principale mais pas sur le menu.

Pour résoudre ce problème, nous avons fait en sorte de mettre davantage en valeur le menu et nous avons créé plusieurs blocs avec nos produits phares pour fournir une meilleure visibilité de l’ensemble de notre offre. Cette stratégie a bien fonctionné et les internautes achètent davantage sur tout l’ensemble du site.

Retrouvez également l’interview référencement de M. Soussan sur Ils-ont-reussi-en-ligne !

Le site Rollup-Corner.com

3 Commentaires to “Rollup Corner, une expérience de ecommerce réussie !”

  1. [...] Monsieur Soussan, de Rollup Corner nous fait part de son expérience de ecommerçant. En général, nous avons un très bon taux de transformation, les.  [...]

  2. Merci a Mr Soussan et Aeronet réf pour cet interview qui a le mérite d’offrir un exemple de lancement e-commerce réussie. Il est toujours bon de pouvoir bénéficier d’une expérience, quand on veut soi-même se lancer dans un tel processus.

  3. MK dit :

    Une expérience réussi, mais qui est du – a mon avis – aussi a un excellent service et qualité ce qui est rare. Mon kakemono était pret en 4 heures et j’ai pu le récupérer le jour meme! Puis, le prix est plus que raisonnable. Bref, je conseille :)

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