27 juin 2013 | Interviews e-commerce

Le Ecommerce selon Monsieur Salamon !

Monsieur Salamon, de Partir en Israël nous fait part de son expérience de ecommerçant. Une aventure démarrée il y a 6 ans qui base son succès en grande partie sur les campagnes AdWords !

« Faire des AdWords permet donc à la fois d’avoir des résultats concrets et rapides. »


Pouvez-vous présenter Partir en Israël ?

Nous appartenons au groupe Exclusive France Holiday, ou EFH, un tour opérateur qui propose plusieurs marques.

Partir en Israël fait partie de ce groupe, le site a été créé il y a 6 ans et se spécialise dans le e-commerce, avec une large offre de séjours en Israël.

Pourquoi avoir décidé de lancer Partir en Israël ?

Lors du lancement du site, il y avait peu (voire pas du tout ?) de concurrence dans le e-commerce du tourisme. En fait, il existait des sites d’agences de voyage mais aucune ne proposait de site e-commerce dans le domaine. On a donc décidé de se lancer et nous avons bien sûr rencontré quelques difficultés.

Il a notamment fallu faire un gros travail autour des comportements d’achats : nous avions un public souvent conservateur qui n’aime pas bousculer ses habitudes, il a fallu l’inciter à acheter ses voyages en ligne.

Quand et comment avez-vous décidé de lancer des campagnes AdWords ?

Nous avons commencé à lancer des campagnes AdWords il y a 4 ans (avec 1500 euros par mois), aujourd’hui, nous investissons 5000 euros en AdWords par mois. Pour gérer ces campagnes, nous avons toujours fait appel à des prestataires spécialistes.

A l’époque, la concurrence était très faible dans notre domaine et le coût par clic aussi. Dès la 1ère année, nous avons pu avoir un très bon ROI, mais au bout de 3 ans environ, d’autres sociétés ont commencé à arriver sur le marché. Le coût par clic a donc littéralement décollé et depuis, notre budget AdWords est en hausse constante mais la rentabilité reste au rendez-vous.



Selon vous, pourquoi faire des AdWords ?

Les AdWords sont complémentaires au référencement naturel : ils permettent d’être rapidement présent (instantanéité de la publication des annonces) et donc de faire des campagnes qui obtiennent rapidement des résultats.

De plus, forcément, ne pas être présent sur les AdWords, c’est permettre aux concurrents de développer davantage leur visibilité et cela peut être néfaste à long terme.

Faire des AdWords permet donc à la fois d’avoir des résultats concrets et rapides, même si l’investissement peut être important, et de conserver une visibilité.

Enfin, quelles sont les qualités importantes qu’un prestataire en AdWords doit avoir ?

La capacité à analyser des résultats et des chiffres est importante car il ne s’agit pas simplement de choisir quelques mots clés et de lancer des campagnes. Il faut savoir les ajuster et bénéficier d’une réelle expertise pour avoir une rentabilité et une efficacité optimale.

Les compétences en marketing, la curiosité, de bonnes capacités en rédaction sont aussi importantes.

Le site Partir en Israël

1 Commentaire to “Le Ecommerce selon Monsieur Salamon !”

  1. « Les AdWords sont complémentaires au référencement naturel »? Pour certains, ce sont pourtant la base.

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