20 février 2013 | Conseils en Référencement

Google vous aide à traquer les mauvais backlinks



Qui dit nouvelle vidéo de Matt Cutts, dit forcément de nouveaux conseils croustillants pour tous les webmasters voulant être dans les petites papiers de Google.

Cette fois-ci, cela concerne les backlinks et comme vous pourrez le voir, cela peut être très utile.

 

Comme chacun le sait, travailler sa popularité sur la toile est très important. Cependant si cette action est mal faite ou si vous êtes en proie à un concurrent mal intentionné, cela peut assez rapidement tourner au cauchemar.

Depuis quelques temps, l’outil Google Webmaster Tools vous informe que Google a trouvé des backlinks jugés non naturels, d’autant plus qu’il est possible de subir une pénalité Google pour ce type de pratique.

C’est là qu’intervient Matt Cutts : Au sein de sa dernière vidéo, il nous explique qu’il nous est maintenant possible d’obtenir une liste des derniers liens pour notre site classés par date. Cela nous permet donc de vérifier aisément la qualité des liens obtenus.

Matt Cutts nous annonce également l’arrivée prochaine d’un outil qui enverra aux webmasters des exemples de liens jugés comme de mauvaise qualité.

Google souhaite donc permettre aux webmasters de surveiller de très près la popularité de leur site en les aidant à supprimer les liens artificiels.

Plus d’informations sur le Netlinking

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :