21 février 2013 | Conseils en Référencement

Comment vérifier que votre netlinking est efficace ?

Vous êtes en pleine campagne de netlinking et vous aimeriez faire un point sur vos acquisitions de liens ?

Vous pouvez le faire très facilement en suivant ces quelques étapes.

 

Récupérer les données

Pour commencer, connectez-vous aux Outils pour Webmaster de Google, ou Google Webmaster Tools.

Une fois connecté, rendez-vous dans la partie Trafic > Liens vers votre site.

Ensuite, cliquez sur le lien « Plus » qui vous permettra de visualiser la liste complète des liens pointant votre site.

Maintenant que vous avez cliqué sur « Plus », vous pouvez voir la liste de sites qui pointent vers vous, avec un nombre de liens et un nombre de pages pointées correspondant à chaque site. Vous avez la possibilité de télécharger la liste des derniers liens détectés par Google.

Sélectionnez le format CSV et cliquez sur OK, vous voici en possession des derniers liens détectés.

Analyser les données

Une fois les données récupérées dans votre tableur favori, vous constaterez que les les liens sont classés par ordre chronologique (la date indiquée étant celle de détection du lien par Google, et non pas la date de mise en place du lien).

Dans ce document, vous pourrez donc vérifier la bonne prise en compte de vos soumissions annuaires, publications de communiqués de presse, partages sur les différents sites de réseaux sociaux, partenariats.

Les autres outils de détection de liens

Sachant que certains outils mettent à jour leurs index plus fréquemment que d’autres (Google inclus), il peut être intéressant d’utiliser plusieurs sources pour faire un point sur vos acquisitions de liens.

D’autres outils complémentaires à Webmaster Tools existent, afin d’être sûr de lister tous les liens pointant vers votre site.

En voici quelques-uns :

4 Commentaires to “Comment vérifier que votre netlinking est efficace ?”

  1. [...] Vous êtes en pleine campagne de netlinking et vous aimeriez faire un point sur vos acquisitions de liens ? Vous pouvez le faire très facilement en  [...]

  2. [...] Vous êtes en pleine campagne de netlinking et vous aimeriez faire un point sur vos acquisitions de liens ? Vous pouvez le faire très facilement en.  [...]

  3. [...] Vous êtes en pleine campagne de netlinking et vous aimeriez faire un point sur vos acquisitions de liens ? Vous pouvez le faire très facilement en.  [...]

  4. [...] Vous êtes en pleine campagne de netlinking et vous aimeriez faire un point sur vos acquisitions de liens ? Vous pouvez le faire très facilement en.  [...]

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :