12 février 2015 | Actualités Aeronet

2015 sera l’année du Mobile !

Mobile

L’utilisation du mobile en tant qu’outil de connexion au web, que ce soit pour la navigation, l’accès aux réseaux sociaux ou pour l’achat de biens et services via les sites e-commerce est en hausse perpétuelle !

Internet Retailer avait annoncé en Septembre dernier que le trafic mobile et tablette sur les sites de e-commerce était désormais plus conséquent que le trafic PC.

Une étude réalisée par Kerensen Consulting montre que 57% des mobinautes ont déjà acheté via leurs mobiles !

En parallèle, le baromètre de la FEVAD indique que les Français ont dépensé près de 57 milliards d’euros sur internet en 2014.

Selon les estimations des professionnels du secteur, le marché du m-commerce devrait dépasser 13 milliards d’euros en 2015 !

A la lecture de ces chiffres, nous comprenons l’importance pour les mois à venir de passer votre site en version mobile, si cela n’est pas déjà fait !

En effet, un site non optimisé pour la navigation sur les mobiles, verra perdre de moitié sa fréquentation par les internautes.

Et vous ? Serez vous mobile en 2015 ?

Google et son nouveau label « mobile friendly »

Google Mobile friendly

Face à cette expansion, Google a lancé en France, en novembre dernier, le label « Mobile Friendly » afin de récompenser les sites qui le mérite.

Ce label prend en compte plusieurs critères à savoir l’adaptation des textes, la dimension du contenu ou encore l’accessibilité des liens.

Google envoie maintenant des mails aux webmasters dont le site connait des problèmes liés à leur site mobile en leur expliquant que leurs contenus pourraient être moins bien classés…

Il a notamment lancé un outil de test de compatibilité mobile :

test de compatibilite mobile google

Référencement : privilégiez la qualité et non la quantité

Les internautes recherchent un contenu de qualité et des informations pertinentes.

Pour éviter que votre site soit renvoyé par Google dans les dernières pages des résultats de recherche, vous devez privilégier la qualité de vos liens entrants.

La responsivité permettra à votre site de s’adapter à toutes les tailles d’écran. Ainsi, les mobinautes accéderont plus facilement à votre site et navigueront plus aisément.

Google attache une grande importance à la volonté des webmasters de construire un site consultable par tous. Vous serez récompensé !

Responsive Design

Google et le web en général fera la part belle au mobile en 2015.

Cette nouvelle année sera résolument tournée vers le responsive et les sites e-commerce ou vitrines devront se plier aux exigences de l’adaptabilité multi-supports.

C’est dans cette optique que les référenceurs d’Aeronet œuvreront pour les sites de ses clients. Nous mettrons un point d’honneur sur l’ergonomie des sites et feront en sorte qu’ils répondent aux critères « Mobile friendly » de Google.

Notre mot d’ordre sera la facilité de la recherche d’information et la navigation au service de l’expérience utilisateur !

Votre site n’est pas encore responsive ?

Pour plus de renseignements sur l’adaptabilité mobile et nos « prestations Responsive », vous pouvez nous contacter au 03.20.21.14.07 ou via le formulaire de notre site, ou en cliquant ici pour demander un devis !

1 Commentaire to “2015 sera l’année du Mobile !”

  1. En effet, un contenu en responsive est plus que jamais le moteur du succès auprès de l’audience. D’ailleurs, une autre étude a démontré que les mobinautes fermaient directement les sites non mobile-friendly. De quoi mettre la puce à l’oreille aux webmasters mais surtout aux référenceurs qui voient leur travail impacté par l’avènement en masse du mobile dans le quotidien des internautes. Il n’est pas rare que Google privilégie désormais les sites web adaptés au mobile en termes de référencement !

Laisser un commentaire

Ces articles sont également susceptibles de vous intéresser :